[Recrutement] Appel à candidatures pour un.e stagiaire en marketing & événementiel

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 15 Fév 2022 - 15 Mar 2022
  • Heure : Journée entière
15 Fév 2022 - 15 Mar 2022
Expiré!
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L'événement est terminé.

Dans le cadre de la valorisation de ses activités, la Fondation Université Paris Nanterre propose un stage pour l’année universitaire 2021/2022 destiné à un étudiant ou une étudiante en master marketing, évènementiel, sciences de l’information et de la communication.

 
 

Le rôle

Au sein de l’équipe de la Fondation, composée d’une chargée de communication et d’un responsable administratif, le stagiaire ou la stagiaire sera en charge de l’analyse des données quantitatives et
qualitatives de la visibilité de la fondation ainsi que dans l’organisation d’événements. Son apport permettra à la Fondation d’agir de manière stratégique et de consolider ses méthodes visant la visibilité et valorisation de ses activités.
 

 

Les missions

Le stage contribuera à la collecte et à l’analyse des données quantitatives et qualitatives en matière de communication. En s’appuyant sur ces analyses, le stagiaire ou la stagiaire apportera son concours pour l’organisation d’évènements tels que des conférences professionnelles, des rencontres partenaires et mécènes, des événements comme la remise de bourses, de rencontres informelles autour d’une thématique journée porte ouvertes, des journées des chaires, de journées « solidarités »…

Plus précisément, ce stage comprend les tâches suivantes :

 
  • Participer à l’élaboration des plans d’actions marketing et événementiel
  • Collecter des données quantitatives et qualitatives permettant d’analyser la présence sur le web ;
  • Préparer des présentations promotionnelles pour les différents médias et les différentes cibles
  • Apporter son concours aux activités promotionnelles de marketing et de publicité sur les médias sociaux (LinkedIn, Twitter, IG) et le web (site fondation, plateforme Alumni, sites affiliées ou susceptibles de l’être) mais également off-line (sur le campus ou ailleurs selon la cible)
  • Aider à la mise à jour de la base de données des relations
  • Aider dans l’organisation des événements (proposition, rédaction/suivi du retroplanning, suivi des actions concrètes en collaboration avec les éventuels collègues associés et prestataires, retour sur évènement) Compétences techniques
  • Connaissance des différentes techniques de marketing
  • Maitrise des outils de bureautique notamment Excel
  • Maitrise des réseaux sociaux notamment LinkedIn, twitter, Instagram ;
  • Bonne connaissance des logiciels de marketing et des applications en ligne (p. ex. CRM tools, Online analytics et Google Adwords)
  • Connaissance des outils de visualisation et éditorialisation des données ;
  • Capacité à créer des évènements on line ou off line permettant de fédérer la communauté universitaire, les partenaires et les alumni
 

Aptitudes :

 
  • Bonne capacité rédactionnelle et sens de communication
  • Curiosité d’esprit et bonne culture générale ;
  • Sens de l’initiative et bonne réactivité ;
  • Connaissance du milieu universitaire ;
  • Capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Esprit d’équipe.

 

Les conditions d’exercice :

 

  • Rattachement hiérarchique : la chargée de communication numérique de la Fondation
  • Lieu de travail : Campus de l’Université Paris Nanterre, Maison Max Weber
  • Période : à partir du mois de mars
  • Durée : 6 mois
  • Temps de travail : 35 h
  • Gratification minimale selon la loi

 

 Envoyer CV et lettre de motivation à : communication@parisnanterre-fondation.org

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