[FUPN – Alumni] IA, nouvelles technologies, automatisation… Quelles incidences sur l’activité humaine ? (conférence)

• Date : 30 Jan 2019

BNP PARIBAS CARDIF
8 rue du Port 92000 Nanterre
30 Jan 2019

Fondation Université Paris Nanterre
Événement

Troisième journée organisée dans le cadre du cycle de conférences de BNP Paribas Cardif et de la Fondation de l’Université Paris Nanterre intitulé « Devenir du travail : visions transversales des changements et des représentations ».

« IA : menace ou solution ? »
par Philippe Askenazy, directeur de recherche au CNRS, chercheur à l’École d’Économie de Paris.

« IA et travail : de nouveaux enjeux pour les organisations et l’activité humaine ? »
par Moustafa Zouinar, chercheur en ergonomie dans le département SENSE des Orange labs.

« Déploiement des technologies digitales en contexte professionnel : un enjeu de qualité de vie, au et en-dehors du travail »
par Émilie Vayre, enseignante à l’Université Paris Nanterre en psychologie du travail et des organisations.

Certains ont déjà participé aux deux journées précédentes, d’autres vont rejoindre ce cycle de conférences, organisé sous l’égide de BNP Paribas Cardif et de la Fondation de l’Université Paris Nanterre, par Arnaud Gaudin de Lagrange, Sophie Prunier Poulmaire et Marie-Laure Rigal.

La Fondation de l’Université Paris Nanterre est heureuse de contribuer aux stimulantes réflexions que ces rencontres, organisées autour de son portail thématique « Travail de demain, Innovation et Entreprises du futur » permettent de susciter.
La mission de la Fondation consiste à soutenir les programmes de formation et de recherche de l’Université Paris Nanterre. La Fondation contribue notamment à faciliter l’ouverture de l’Université vers le monde des entreprises en mettant en évidence ses valeurs de créativité, d’ouverture internationale et de solidarité.

Réponse (et renseignements) : arnaud.gaudindelagrange@bnpparibas.com et dominique.lin@parisnanterre.fr.
Merci de mentionner votre immatriculation pour pouvoir accéder au parking.

ACCES EN STREAMING : URL à demander à arnaud.gaudindelagrange@bnpparibas.com.