[Chaire LADEPE] Lancement de la chaire La Défense en perspectives

• Date : 09 Sep 2019
09 Sep 2019

Fondation Université Paris Nanterre

Afin de répondre au défi majeur du devenir des quartiers d’affaires mondiaux dans leur relation avec les villes, les territoires et leurs acteurs, de grandes entreprises, des acteurs territoriaux du monde de la recherche, au travers de l’Université Paris Nanterre et sa fondation, se fédèrent autour de ce programme de recherche transversale innovant.

Cet événement sera l’occasion de présenter le programme de recherche transversal qui mobilise conjointement les savoirs et les savoir-faire des entreprises et acteurs publics.

La Défense en perspectives répond aux ambitions d’éco-responsabilité des entreprises et des territoires, à la priorité accordée à la qualité de vie au travail et à l’équilibre des temps de vie. Elle s’inscrit également dans la responsabilité sociale des universités. Elle a aussi pour objectif de contribuer et de nourrir les débats mondiaux sur l’avenir du travail.

Nos membres fondateurs : Fondation de l’Université Paris Nanterre, Université Paris Nanterre, Association des usagers de La Défense (AUDE), CCI des Hauts-de-Seine, Etablissement public Paris La Défense.

Nos partenaires : BNP Paribas Cardif, EDF, ELIOR Services, Génie Des Lieux, Paris Ouest La Défense (POLD), SAMSIC, VINCI.