«Parole d’alumni » – Christophe DUBOIS

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 10 Jan 2022
10 Jan 2022
Expiré!
QR Code

L'événement est terminé.

📍LA RUBRIQUE

« Parole d’alumni ! » vous propose régulièrement le portrait d’un membre de notre communauté : aujourd’hui, nous avons le plaisir de faire la connaissance de Christophe Dubois, actuellement consultant dans un cabinet de conseil spécialisé dans la santé psychologique au travail.

 

 
🎤L’ENTRETIEN

Bonjour Christophe, merci de votre disponibilité et d’accepter de partager votre expérience avec la communauté ! Quelle a été votre formation à Nanterre ?

J’ai été diplômé d’un Master 2 de Psychologie Sociale Appliquée en 2017.

Racontez-nous ce qui vous a amenée à choisir l’Université Paris Nanterre ?

Habitant dans le 93, j’ai souhaité, après le bac, étudier dans une université qui n’était pas de mon secteur afin de connaître autre chose. Je n’avais pas l’envie ni la possibilité de déménager donc j’ai décidé de mettre Nanterre et Descartes en haut de ma liste de voeux. Après avoir participé aux journées portes ouvertes de Nanterre, j’ai décidé d’arrêter mon choix sur celle-ci plutôt que sur Descartes et je n’ai pas été déçu.

Quel est votre métier aujourd’hui ? Considérez-vous que votre activité professionnelle s’inscrive dans la suite logique de votre parcours universitaire ?

Mon activité s’inscrit totalement dans la suite logique de mon parcours universitaire. Je suis consultant dans un cabinet de conseil spécialisé dans la santé psychologique au travail. J’accompagne tout type de structure en réalisant des études, des enquêtes et des formations sur les conditions de travail, la prévention du risque psychosocial et la prévention des conduites addictives en milieu professionnel.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote liée au Campus dont vous vous souvenez avec le sourire ?

Les cours en amphithéâtre (bâtiments A, B et C) surchargés d’étudiant, l’hiver avec la neige sur le campus ou l’été avec les bbq sur l’herbe. J’ai apprécié mes années étudiantes et l’environnement de Nanterre.

Avez-vous gardé des relations significatives, personnelles ou professionnelles, avec des camarades de Nanterre ?

J’ai rencontré de très belles personnes (amitié/amour) de tout horizon qui font toujours parties de ma vie actuellement.

Quelles sont vos attentes envers le réseau Alumni de Nanterre ?

Pouvoir retrouver des personnes avec qui j’ai fait mes études et que j’ai perdu de vue.

 

Un très grand merci à Christophe pour ce témoignage !

Retour en haut