[FUPN – Alumni] 10 Km et semi marathon les lions “Je cours et j’agis pour transformer des vies”

• Date : 13 Mar 2022
13 Mar 2022

*Retour sur l’événement en bas de cette page

Dates :  le 13 mars 2022

Départ du 10 km : 9h30

Départ du semi-marathon : 10h

Lieux :

Le départ et l’arrivée des courses auront lieu dans le Parc des bords de Seine, 25 chemin rural à Rueil-Malmaison. Le parcours emprunte très largement les bords de seine en longeant notamment le golf, traverse la plaine des Clozeaux et passe sur la couverture arborée de la A86.

Depuis 2009, Le Lions Club de Rueil-Malmaison organise l’épreuve caritative, le semi-marathon et dix km des Lions de Rueil-Malmaison. La totalité du bénéfice de cette manifestation, les membres du Lions Club étant tous bénévoles, est consacrée à des œuvres sociales (Plus de 320 000 € depuis 2009). En 2020 et 2021 notre manifestation n’ayant pu se tenir, nous avons été contraints dans notre budget Œuvres sociales.

À titre d’exemple, parmi les associations que Le lions Club de Rueil-Malmaison a pu soutenir, grâce à la mobilisation des nombreux coureurs, beaucoup participent au développement de l’handisport. Ils ont ainsi financé de nombreux projets parmi lesquels :
  • Des Joëlettes pour Les Dunes d’Espoir, association qui emmène des enfants handicapés sur des courses à pied.
  • Un fauteuil nécessaire à la pratique de l’escrime pour la section handisport du Cercle d’escrime de Rueil-Malmaison.
  • Des équipements sportifs pour l’APCH (L’Association Point Carré Handicap)
Vous souhaitez vous joindre à l’équipe Fondation UPN ?

Inscrivez-vous et vous serez recontactés par l’équipe de la Fondation !
Vous souhaitez participer comme bénévole pour la distribution des dossards, pour les stations de ravitaillement où en tant que signaleur ? Inscrivez-vous et vous serez être recontactés par l’équipe du Lion Club Rueil-Malmaison !

Retrouvez toutes les informations relatives au semi-marathon at au 10 Km sur le site du Lions Club de Rueil-Malmaison.

Retour sur l'equipe « Fondation UPN » au Semi-marathon des lions et 10 Km pour la bonne cause

La Fondation UPN tient à remercier en particulier l’UFR DSP, l’UFR PHILLIA, l’UFR SPSE ainsi que la DRH pour les coureuses et coureurs motivés qui ont rejoint l’équipe et se félicite pour la belle réussite. Un grand bravo va également à l’équipe d’étudiants et étudiants signaleurs de la manifestation.