Nous soutenir

S'engager pour des savoirs partagés et contribuer à des réussites uniques !

Apporter votre soutien à la Fondation Université Paris Nanterre c’est :
  • Accompagner l’Université Paris Nanterre dans la réalisation de l’ensemble de ses missions;
  • Soutenir et promouvoir la recherche et la formation dans les domaines de compétence de l’Université Paris Nanterre;
  • Développer le rayonnement, la notoriété et l’attractivité territoriale, nationale et internationale de l’Université Paris Nanterre;
  • Favoriser les partenariats, les échanges d’expérience et de compétences entre l’Université et le monde socio-économique;
  • Contribuer au développement et à l’activité des réseaux et entités dans lesquels l’Université Paris Nanterre est impliquée;
  • Contribuer à la valorisation et à la conservation du patrimoine scientifique, culturel et immobilier de l’Université Paris Nanterre.

Partenariat avec les entreprises

Construire un partenariat avec la Fondation UPN ou ses chaires

L’Université Paris Nanterre par sa taille, par l’étendue et la diversité des cursus offerts, par la variété des thématiques de recherche qui sont développées, par le niveau de renommée scientifique qui lui est reconnue, par son ouverture sur le monde économique et social, se doit de porter des initiatives ambitieuses.

Nous vous proposons de nouer à travers sa Fondation une coopération pérenne avec l’Université en acceptant de faire partie de ses partenaires ou, si vous l’êtes déjà, de diversifier les formes de notre coopération. Mécénat, partenariats recherche, formation continue, partenariats pédagogiques, le soutien de ses partenaires est bien évidemment de nature à permettre le plein développement des projets portés par la Fondation. Il a également pour but d’apporter la preuve que ces projets s’intègrent au développement de son territoire environnant.

La Fondation UPN est un acteur économique et industriel important au niveau territorial. Lorsqu’une entreprise devient mécène de la FUPN, elle noue ainsi un lien privilégié et devient actrice du développement de l’université.
En tant qu’entreprise, le don peut prendre différentes formes : don financier ou don en nature et le mécénat peut se matérialiser sous différentes formes financières, en nature, et en compétences.
Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de – 60 % du montant de votre don, dans la limite annuelle de 0,5 % du chiffre d’affaires HT.
Au-delà de 0,5 % du chiffre d’affaires (dépassement du plafond) ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent de la réduction d’impôts est reportable sur les 5 exercices suivants. Par exemple, un don de 10 000 € vous coûte seulement 4 000 € après déduction fiscale.

Réductions fiscales :

Les dons aux fondations de la part des entreprises ouvrent droit à des déductions fiscales pour les donateurs avec réduction d’impôt.

60 % de la somme versée dans la limite de cinq pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires HT (art. 238 bis du Code général des impôts) et dans la limite de 2 millions d’euros de versement annuel. Au-delà, la déduction passe à 40 % du montant de la somme versée.

Contributions des particuliers

Apporter votre soutien aux actions solidaires de notre communauté universitaire

En soutenant la Fondation UPN, vous contribuez activement à l’Université Paris Nanterre pour qu’elle puisse pleinement remplir son rôle au sein de son territoire régional et national, appuyant ainsi ses multiples missions.

Que ce soit par intérêt pour l’enseignement supérieur et la recherche ou en tant qu’ancien étudiant pour soutenir l’université qui vous a formée, votre don est un véritable engagement citoyen. Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de – 66 % du montant du don, dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.

La réduction d’impôt peut s’étaler sur 5 ans pour les dons qui dépassent le plafond de 20%. Par exemple, un don de 1 000 € ne vous revient qu’à 340 € après déduction fiscale.

Réductions fiscales :

Les dons aux fondations de la part des particuliers ouvrent droit à des déductions fiscales pour les donateurs avec réduction d’impôt.

66 % de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (IR) dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 75 % de votre don est déductible de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI) dans la limite de 50 000 euros par an. millions d’euros de versement annuel. Au-delà, la déduction passe à 40 % du montant de la somme versée.