Votre soutien et nos remerciements

Soutien

La Fondation partenariale de l’Université Paris Nanterre a pour ambition de contribuer au développement et à la diffusion des compétences de l’Université et d’offrir une plus grande visibilité à ses thématiques de recherche et d’enseignement, tant à l’égard du grand public qu’à celui des décideurs privés et publics. Pour cela nous faisons appel aux dons de la part d’entreprises, mais aussi de particuliers.

Soutenir la Fondation Université Paris Nanterre : s’engager pour des savoirs partagés et contribuer à des réussites uniques !

Remerciements

La Fondation Université Paris Nanterre remercie chaleureusement l’ensemble de ses amis, donateurs, mécènes et partenaires, qui, par leurs contributions, permettent la réalisation de nouveaux projets.

– nos partenaires institutionnels
– nos entreprises partenaires
– nos alumnis
– nos amis

Nous vous exprimons toute notre reconnaissance.

Abondez le fonds de solidarité pour les étudiantes et étudiants en difficulté !
L’Université et la Fondation mettent en place un fonds de solidarité à destination de ces étudiants, et, plus que jamais, nos efforts doivent converger pour les soutenir.

La Fondation Université Paris Nanterre participe à l’appel spécial d’aide en urgence aux chercheuses et chercheurs ukrainiens en danger grâce à un fonds d’urgence octroyé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation dans le cadre du programme PAUSE – Programme d’aide à l’Accueil en Urgence des Scientifiques en Exil.

L’Université Paris Nanterre et sa fondation partenariale soutiennent l’ensemble de la communauté universitaire ukrainienne et affirment sa solidarité au peuple ukrainien. Nous sommes à leurs côtés ! Mobilisons-nous pour aider les étudiants et les chercheurs qui subissent les conséquences de la guerre en Ukraine.

Apporter votre soutien à la Fondation Université Paris Nanterre c’est :

• Accompagner l’Université Paris Nanterre dans la réalisation de l’ensemble de ses missions.

• Soutenir et promouvoir la recherche et la formation dans les domaines de compétence de l’Université Paris Nanterre.

• Développer son rayonnement, sa notoriété et son attractivité territoriale, nationale et internationale.

• Favoriser les partenariats, les échanges d’expérience et de compétences entre l’Université et le monde socio-économique.

• Contribuer au développement et à l’activité des réseaux et entités dans lesquels l’Université Paris Nanterre est impliquée.

• Contribuer à la valorisation et à la conservation du patrimoine scientifique, culturel et immobilier de l’Université Paris Nanterre.

Vous êtes une entreprise :

La Fondation UPN est un acteur économique et industriel important au niveau territorial. Lorsqu’une entreprise devient mécène de la FUPN, elle noue ainsi un lien privilégié et devient actrice du développement de l’université.
En tant qu’entreprise, le don peut prendre différentes formes : don financier ou don en nature et le mécénat peut se matérialiser sous différentes formes financières, en nature, et en compétences.
Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de – 60 % du montant de votre don, dans la limite annuelle de 0,5 % du chiffre d’affaires HT.
Au-delà de 0,5 % du chiffre d’affaires (dépassement du plafond) ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent de la réduction d’impôts est reportable sur les 5 exercices suivants. Par exemple, un don de 10 000 € vous coûte seulement 4 000 € après déduction fiscale.

Vous êtes un particulier :

Que ce soit par intérêt pour l’enseignement supérieur et la recherche ou en tant qu’ancien étudiant pour soutenir l’université qui vous a formée, votre don est un véritable engagement citoyen. Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de – 66 % du montant du don, dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.

La réduction d’impôt peut s’étaler sur 5 ans pour les dons qui dépassent le plafond de 20%. Par exemple, un don de 1 000 € ne vous revient qu’à 340 € après déduction fiscale.

* IR : impôt sur le revenu
assujetti à l’IFI (impôt sur la Fortune immobilière)

Construire un partenariat pour optimiser la recherche et la formation des étudiants d’aujourd’hui, vos futurs collaborateurs, les entrepreneurs et les particuliers de demain !

Partenariat avec les entreprises

Construire un partenariat pour optimiser la recherche et la formation des étudiants d’aujourd’hui, vos futurs collaborateurs, les entrepreneurs de demain !

L’Université Paris Nanterre par sa taille, par l’étendue et la diversité des cursus offerts, par la variété des thématiques de recherche qui sont développées, par le niveau de renommée scientifique qui lui est reconnue, par son ouverture sur le monde économique et social, se doit de porter des initiatives ambitieuses. Nous vous proposons de nouer à travers sa Fondation une coopération pérenne avec l’université en acceptant de faire partie de ses partenaires ou, si vous l’êtes déjà, de diversifier les formes de notre coopération. Mécénat, partenariats recherche, formation continue, partenariats pédagogiques, le soutien de ses partenaires est bien évidemment de nature à permettre le plein développement des projets portés par la Fondation. Il a également pour but d’apporter la preuve que ces projets s’intègrent au développement de son territoire environnant.

VIsuel pour le soutien de la Fondation Université Paris Nanterre - Fondation UPN - FUPN

Réductions fiscales :

Les dons aux fondations de la part des entreprises ouvrent droit à des déductions fiscales pour les donateurs avec réduction d’impôt.

60 % de la somme versée dans la limite de cinq pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires HT (art. 238 bis du Code général des impôts) et dans la limite de 2 millions d’euros de versement annuel. Au-delà, la déduction passe à 40 % du montant de la somme versée.

Comment procéder pour faire un don à la Fondation ?

En vous rendant sur la page de l’appel aux dons du Réseau FUPN-Alumni

Partenariat avec les particuliers

En apportant votre soutien à sa Fondation, vous aidez l’Université Paris Nanterre à jouer pleinement son rôle, ancrée dans son territoire régional et national et à l’assister dans ses différentes missions.

Réductions fiscales :

Les dons aux fondations de la part des particuliers ouvrent droit à des déductions fiscales pour les donateurs avec réduction d’impôt.

66 % de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu (IR) dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 75 % de votre don est déductible de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI) dans la limite de 50 000 euros par an. millions d’euros de versement annuel. Au-delà, la déduction passe à 40 % du montant de la somme versée.

Comment procéder pour faire un don à la Fondation ?

En vous rendant sur la page de l’appel aux dons du Réseau FUPN-Alumni