Actions transversales et solidarité universitaire

Les actions transversales et solidarité universitaire menées par la Fondation Université Paris Nanterre, visent à renforcer le projet d’établissement de l’Université sous un prisme partenarial. Elles renforcent ainsi le rayonnement de l’UPN et de son campus sur son territoire, en France, en Europe et à l’International.

La Fondation souhaite contribuer aux quatre grandes transitions de son temps :

Elles contribuent à la mission de responsabilité sociale des universités, en stimulant l’innovation et notamment la relation entre personnels, étudiants, alumni et citoyens.

Cycle de conférences professionnelles :
"Les mardis de la Fondation"

La Fondation UPN met en place depuis quelques temps un cycle de conférence mensuel, appelé “Les mardis de la Fondation”.

Ce cycle de conférence consiste à soutenir l’organisation d’événements scientifiques ouverts au plus grand nombre, notamment aux publics des entreprises et collectivités.

Ces conférences sont accessibles en format hybride (présentiel et visio-conférence)

Soutenir les valeurs de la Fondation par l'engagement

•  À la Fondation Université Paris Nanterre, nous croyons en la force de la collaboration entre le monde académique et professionnel pour façonner un avenir meilleur dans l’éducation, la recherche, la culture et les sciences.
  • Favoriser le bénévolat au sein de la Fondation Université Paris Nanterre contribue à former des individus engagés, à valoriser les compétences, à enrichir l’expérience universitaire, à renforcer les liens sociaux, et à avoir un impact positif sur la société.
  • La promotion du mentorat par la Fondation Université Paris Nanterre contribue au développement professionnel et académique des étudiants et alumni, au renforcement du lien entre l’université et le monde professionnel, et à la valorisation de l’expertise des anciens étudiants, tout en offrant des opportunités de réseautage et de croissance personnelle aux membres de la communauté universitaire.
  • Partenaire du pôle RSU-DD, la FUPN promeut l’engagement des étudiants dans des activités socialement responsables et durables. En valorisant leurs actions, elle sensibilise la communauté universitaire aux enjeux sociétaux et environnementaux. Cette démarche renforce le statut de l’université en tant qu’acteur engagé.

Réseau FUPN - Alumni

Rejoignez notre plateforme Alumni et restez connecté(e) avec vos anciens camarades, enseignants et collaborateurs.

Élargissez votre réseau professionnel et découvrez de nouvelles opportunités ! Ensemble, cultivons l’héritage de notre communauté et bâtissons un avenir encore plus fort et rejoignez-nous dès maintenant et transformons nos liens passés en opportunités futures !