Bandeau - Fondation Université Paris Nanterre - Fondation UPN - FUPN

Mécénat de compétences

À la Fondation université Paris Nanterre, nous croyons en la force de la collaboration entre le monde académique et professionnel pour façonner un avenir meilleur dans l’éducation, la recherche, la culture et les sciences. Notre programme de mécénat de compétences est une passerelle unique pour les entreprises et les professionnels désireux de contribuer activement à la formation de la génération de leaders, innovateurs et chercheurs.

Bénévolat

La Fondation Université Paris Nanterre souhaite favoriser le bénévolat. Etudiants, retraités, personnes dans la vie active, souhaitant donner de leur temps, sont les bienvenus pour aider la Fondation selon le temps et les compétences de chacun. Rejoignez-nous dès aujourd’hui et faites partie de cette aventure qui façonne l’avenir de l’enseignement supérieur. Votre soutien est essentiel pour notre mission et pour l’épanouissement de nos étudiants. Contactez-nous pour en savoir plus concernant les opportunités du bénévolat.

Mentora Coaching

• Investir dans le mentora auprès de l’Association Française des Fundraisers. Yannick GNANOU MAURY témoigne de son engagement.
  • Notre partenaire BNP Leasing Solution propre un atelier de coaching pour tous nos étudiants engagée le jeudi 25 avril 2024.

Activité Engagée

La Fondation Université Paris Nanterre est partenaire du pôle RSU-DD Responsabilité Sociétale des universités et développement durable et participe à la valorisation de l’activité engagée des étudiantes et étudiants de notre université qui s’investissent bénévolement dans des activités qui relèvent de l’engagement social et solidaire, et acquièrent, par cet engagement, de multiples compétences.

La Fondation UPN propose des missions autour de l’animation du réseau FUPN – Alumni afin de développer des solidarités humaines et professionnelles.

Les étudiants  réaliseront une série d’activités au choix parmi les suivantes :

• Recruter des nouveaux alumni et les inviter à s’inscrire à la plateforme Alumni Paris Nanterre.
  • Repérer des Alumni “influents” au sein de la plateforme Alumni.
  • Alimentation de la page « Opportunités » de la plateforme FUPN – Alumni
  • Alimentation de la page « Evénements » de la plateforme FUPN – Alumni via identification
  • Répertorier les structures qui pourraient faire l’objet d’une offre d’avantages dont les alumni pourraient bénéficier