Bandeau - Fondation Université Paris Nanterre - Fondation UPN - FUPN

Colloques et conférences

Organisation de colloques et conférences en présence et à distance

Tout comme pour la mobilité internationale, une des missions fondamentales de la Fondation consiste à soutenir l’organisation d’événements scientifiques ouverts au plus grand nombre, notamment aux publics des entreprises et collectivités.

Dans cette dynamique, la Fondation a initié en 2018, en collaboration avec son partenaire BNP PARIBAS CARDIF, un cycle de colloques et conférences sur le thème du Devenir du travail sur lequel des équipes de l’Université mènent des recherches ciblées, notamment en psychologie du travail.

La Fondation a également collaboré à l’organisation de la XVIe Ecole de printemps d’histoire de l’art, organisée par le Réseau international de formation en histoire de l’art, sur le thème “Art et politique” en écho aux cinquante ans de Mai 68.

D’autres perspectives d’actions conjointes, associant les chaires de recherche et leurs partenaires publics et privés, sont en cours d’organisation. Elles visent à délocaliser les lieux de la recherche universitaire au sein des entreprises et collectivités qui y sont directement intéressées.

Bandeau de colloques et conférences de la Fondation Université Paris Nanterre - Fondation UPN - FUPN