[Chaire « Favoriser la contribution du sport »] Participation au Forum international Peace and Sport

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 30 Nov 2022 - 01 Déc 2022
  • Heure : Journée entière

Date

30 Nov 2022 - 01 Déc 2022
QR Code

Labels

Actualité

La chaire de la Fondation UPN participe à l'édition 2022 du Forum internationale Peace and Sport

L’organisme monégasque Peace and Sport organise la 13ème édition du Forum International de Peace and Sport.

Au fil des ans, cet événement majeur a réunis les plus hauts représentants des gouvernements, du mouvement sportif international, des organisations internationales, de la société civile et du secteur privé, impliqués dans des actions de paix par le sport ou souhaintant l’être.

Le Forum International Peace and sport permet de souligner l’importance de poursuivre, sur la lancée des 20 dernières années, la vulgarisation du sport dans tous les domaines comme moyen de paix. Notamment dans une situation marquée par une résurgence des conflits internationaux.

Il représente une plateforme unique de partage et de promotion des bonnes pratiques pour créer des solutions concrètes, tisser de nouveaux partenariats et renforcer l’utilisation du sport comme instrument de paix. L’objectif principal de cet événement est donc d’échanger des connaissances, de promouvoir les meilleures pratiques, de diversifier les partenariats et surtout de développer des solutions concrètes dans l’esprit selon lequel chacun a un rôle à jouer. Le sport est la réponse !

 

Le rôle de la chaire

Lors de cette occasion, le directeur de la chaire « Favoriser la contribution du sport, de l’éducation physique et de l’activité physique au développement durable et à la paix »  Julien Sorez, présentera les premiers résultats des ses travaux de recherche.  

SESSION 1
30 nov. 2022 | 09:0009:55

Les programmes utilisant le sport au service de la paix ont un impact visible sur les communautés et les territoires où ils sont implantés. Pour renforcer la confiance des investisseurs publics et privés, leur impact doit faire l’objet d’une évaluation quantitative et qualitative. A travers cette session, un panel d’experts composé de chercheurs, de bailleurs de fonds et de porteurs de programmes mettra en lumière les défis et les meilleures pratiques liés à l’évaluation de l’impact des programmes de sport au service de la paix au niveau communautaire.

 

Retour haut de page