[FUPN – Alumni] Hackathon Paris Nanterre 2022

Campus de Nanterre (92)
18 - 20 Nov 2022
Actualité,

Retour sur l'événement en bas de la page

La Fondation UPN soutient l'Hackathon Paris Nanterre 2022

En collaboration avec le club GOJO-P 92 et l’association AWAREE, les étudiantes et étudiants organisent cette compétition éco-résponsable de 3 jours leur permettant de générer, grâce à l’intelligence collective, plusieurs solutions innovantes qui répondent au thème « Pour des Jeux Populaires, Solidaires et Durables».

Une occasion pour les étudiants et étudiantes

Pendant les 3 jours, étudiants et étudiantes plancheront par groupe et la journée du samedi 19 sera consacrée au coaching par des « Entreprises expertes ». Les pitchs, les délibérations et les remises des prix par le jury se dérouleront le dimanche 20 dans la matinée.

Une occasion pour les entreprises

Il s’agit d’une belle initiative offrant à la fois l’occasion de networking avec les organisateurs et les entreprises présentes ainsi que de recrutements de talents, pour soutenir concrètement l’insertion des jeunes.
Néanmoins, l’apport de toute entreprise sera précieux pour offrir un œil d’expert aux groupes, rendre leurs projets innovants, les challenger afin de les rendre en phase avec les attentes du marché.
Toutes les expertises sont les bienvenues : stratégie, marketing, communication, process de fabrication, sourcing de fournisseurs, numérique, RH, financement, gestion de projets…

Le programme

Vendredi 18 novembre de 17h : accueil des participants, formation des groupes, arrivée des invités, travail de groupe

Samedi 19 novembre de 9h : les entreprises enregistrées comme « expertes » assumeront la charge de « coacher » les groupes d’étudiants et étudiantes

Dimanche 20 novembre de 9h : pitchs, délibérations et remises des prix par le jury constitué.

Pour vous inscrire et pour toute information complémentaire, nous sommes à votre disposition en nous adressant un mail à : fcaze94@gmail.com copié à administration@fupn.fr

Podium et prix

Prix Catalyseur de la Défense
Ce prix a été décerné à Orphée Rouaud, étudiant DEAU de l’université Paris Nanterre, pour son projet Poséidon de Fontaines à eau “olympiques” en matériau recyclable.

Prix de la CCI Hauts-de-Seine
Ce prix a été décerné à Vincent Leglaive & Mariam Tamboura pour le projet Toustri’athletes,une ‘application de localisation de poubelles avec QRCode pour gagner en triant pendant les futurs jeux Vincent est étudiant entrepreneur de l’incubateur d’entreprise Pépite PON.

Prix coup de cœur A-waree
Ce prix a été décerné à Rithychan Malai, Catherine Guillemot et Céline Lin pour leur application Map du Feu qui offre des visites intelligentes des lieux des Jeux de Paris pour les adolescents en zones prioritaires, notamment pour rendre la culture des JOP accessible aux REP.

Prix  Fondation UPN
Un prix complémentaire a été remis par la Fondation Université Paris Nanterre à Jean-Charles Gomis et Tristan Bailleul, étudiants de STAPS de Nanterre pour leur projet Scout2sport, une plateforme de mise en relation de tous les acteurs autour du sport dont entreprises, athlètes, coachs et salle de sport.

Accueil du Hackathon Paris Nanterre 2022
Arrivée des personnalités d'entreprises : Département Hauts-de-Seine, CCI Hauts-de-Seine, Club GoJO 92
Florence Cazenove - Organisatrice du Hackathon Paris Nanterre
Philippe Gervais-Lambony - Président de l’Université Paris Nanterre - Mot d'ouverture