[PARTENARIAT] Un partenariat pour des objectifs de paix

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 26 Oct 2022
  • Heure : 2h00 - 12h00

Date

26 Oct 2022
Expiré!
QR Code

Labels

Actualité

L'événement est terminé.

Un partenariat pour des objectifs de paix

Peace and Sport et la Fondation Université Paris Nanterre s’associent pour démontrer l’impact social du sport

Dans le cadre de la création de la chaire universitaire « Favoriser la contribution du sport, de l’éducation physique et de l’activité physique au développement durable et à la paix » attribuée à la Fondation Université Paris Nanterre, l’organisation Peace and Sport, l’Université Paris Nanterre et la Fondation UPN se sont associées pour évaluer les effets des programmes de construction de la paix par le sport.

Depuis mars 2022, Peace and Sport et l’Institut des Sciences Sociales du Politique de l’Université Paris Nanterre mènent un travail ambitieux d’évaluation et de prescription afin d’améliorer la conception, l’implémentation et l’impact des programmes de paix par le sport, notamment dans le cadre du Peacemakers Project. Une équipe d’enseignants-chercheurs de l’Université Paris Nanterre s’est rendue à Lomé, au Togo, pour une immersion au cœur du programme ALAFIA de Terres en Mêlées Togo.

Avant d’élargir l’étude à d’autres territoires, les premiers résultats de ces travaux de recherche seront présentés à l’occasion de la table ronde « Démontrer l’impact social du sport à l’échelle communautaire » lors de la 13ème édition du Forum International Peace and Sport, qui aura lieu du 30 novembre au 1er décembre en Principauté de Monaco.

En savoir plus sur le Forum international

En parallèle, Peace and Sport participe à la formation de coordinateurs de programmes internationaux en intervenant dans le programme du Master « Sport et Sciences Sociales : Perspectives Nationales et Internationales » et accueillant en stage des étudiants au siège de l’organisation internationale, à Monaco.

Communiqué de presse

Un partenariat pour des objectifs de paix

Télécharger le communiqué de presse
du 26 octobre 2022

Programme ALAIFA, Lomé, Togo
Retour haut de page