Bandeau - Fondation Université Paris Nanterre - Fondation UPN - FUPN

Réseau FUPN - Alumni

Présentation

Il y a 1 an, 2 ans, 10 ans, 20 ans, voire plus, vous avez étudié ou travaillé à l’université de  Nanterre.

Diplômé ou non-diplômé, vous avez Nanterre en partage. C’est à ce titre que nous vous proposons de rejoindre le Réseau Alumni – Fondation UPN afin d’intégrer la grande communauté des anciens étudiants ou personnels de l’Université Paris Nanterre.

Plus qu’un annuaire, ce réseau vous permet d’intégrer une communauté engagée, réunie autour de l’histoire de l’Université Paris Nanterre, de ses valeurs, de sa vision et de ses ambitions.

Visuel réseau FUPN - Alumni - Fondation Université Paris Nanterre - Fondation UPN - FUPN

Parole d'alumni !

« Parole d’alumni ! », la rubrique que vous propose régulièrement le portrait d’un membre de notre communauté.
Retrouvez les partages d’expérience des alumnis de l’Université Paris Nanterre

Réseau Alumni - FUPN

Le réseau Alumni – FUPN est composé principalement des anciens étudiants de l’Université Paris Nanterre et des anciens enseignants-chercheurs et personnels administratifs. Il se constitue à partir d’une démarche volontaire d’inscription, en étroite interaction avec la direction des études et de la scolarité et la direction de la communication. Il compte aujourd’hui 10000 membres inscrits.
Ce réseau vise à créer une communauté agissante de solidarités autour du projet d’établissement, du campus, des activités de la fondation et des formations de l’Université.

Les modalités d’action sont principalement numériques à ce stade, mais sont destinées à évoluer une fois la crise sanitaire terminée (Journées Alumni, etc.).

La plateforme numérique, performante, dotée d’une carte géoréférencée, et plurilingue a été mise en service début 2020. Elle est accessible depuis un ordinateur ou sur tablettes et smartphones via une application dédiée.

Le réseau FUPN – Alumni est corrélé à LinkedIn (possibilité d’importer son profil).

Chaque formation ayant des alumnis peut créer son groupe.

Les alumnis peuvent être mobilisés, via la plateforme, pour contribuer aux formations ou projets de recherche.

Le réseau contribue à :

Soutenir et faciliter les actions des responsables de formation et des responsables de services : recherche de stages, suivi de l’évolution professionnelle des professionnelles des anciens étudiants ;

Soutenir les enseignants-chercheurs dans leurs projets scientifiques et d’enseignement (terrains d’étude, valorisation des recherches, etc.) ;

Promouvoir le tutorat des étudiants et jeunes diplômés par des alumnis en activité ou retraités ;

Collecter des dons (pour permettre à la Fondation de développer ses missions et pour soutenir des actions de solidarité (par exemple, le Fonds de solidarité pour les étudiants en difficulté) ;

Recueillir de l’expertise nationale et internationale.

Bandeau de la mobilité internationale de la Fondation Université Paris Nanterre - Fondation UPN - FUPN