[ALUMNI] Appel à candidatures pour la désignation des ALUMNI au conseil d’administration

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 16 Fév 2022

Lieu

Anphithéâtre Max Weber
Campus de Nanterre (92)

Date

16 Fév 2022
Expiré!
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L'événement est terminé.

A la suite de la modification des statuts de la Fondation Université Paris Nanterre, le Conseil d’Administration de la Fondation procèdera le mercredi 30 mars à la nomination de deux représentants Alumni pour une durée de 4 ans après désignation par le Collège du Fondateur (article 10 des statuts).

Date(s)
La date limite de réception des candidatures est fixée au 16 février 2022 à 18h 00
 
Lieu(x)

Bâtiment Max Weber (W)

 
1.     Principes de désignation des représentants Alumni au Conseil d’administration 
Les deux représentants des Alumni, désignées par le Collège du Fondateur, après appel à candidatures sont choisis pour leur expérience et leur implication dans les domaines d’intervention de la Fondation :
  • L’innovation, la recherche, l’enseignement et la formation ;
  • Le développement de partenariats, de réseaux, dont le réseau Alumni, et de coopérations en France et à l’international ;
  • L’amélioration de la qualité de vie (sociale, sportive et culturelle) et d’accueil des étudiants et étudiantes ainsi que des personnels, notamment dans le cadre de la responsabilité sociale des universités et de la lutte contre les précarités ;
  • Le rayonnement, la notoriété et l’attractivité territoriale, nationale et internationale de l’Université Paris Nanterre,
  • Les méthodes pédagogiques et la diffusion des savoirs, le patrimoine scientifique, technique, culturel et/ou immobilier de l’Université Paris Nanterre  
Les personnalités précitées doivent :
  • Avoir la qualité d’Alumni de l’Université Paris Nanterre.
  • S’engager à respecter les « obligations des membres du conseil d’administration » rappelées à l’article 8 du règlement intérieur de la Fondation Université Paris Nanterre dans les termes suivants :
« Les membres du Conseil d’administration doivent toujours agir dans l’intérêt de la Fondation. Ils s’engagent expressément à respecter l’ensemble des articles de la Charte éthique se rapportant à leur situation ».
 
2.     Modalités de dépôt des candidatures
Les candidatures doivent être déposées selon l’une des modalités suivantes :
3.     Modalités de recevabilités des candidatures
Pour être recevables, les candidatures devront obligatoirement comprendre :
  • Un curriculum vitae ;
  • Une lettre d’intention portant acte de candidature au titre d’une qualité et mentionnant les nom, prénom, adresses électronique et postale, numéro de téléphone ainsi que, le cas
  • échéant, la qualité d’ancien étudiant ou d’ancienne étudiante ou d’ancien ou ancienne membre du personnel de l’Université Paris Nanterre.
Pour tous renseignements, contacter alumni@parisnanterre-fondation.org

Une fois recueillies, après vérification de leur recevabilité, les membres du Collège du Fondateur procéderons à la désignation des personnalités qui seront communiquées aux membres du Conseil d’Administration.
 
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