Bourse “Immersion semester”. Sarah Sudres, nouvelle lauréate de la bourse de la Terra Foundation for American Art attribuée à la Fondation de l’Université

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 09 Déc 2021
  • Heure : 2h00 - 4h00

Date

09 Déc 2021
Expiré!
QR Code

L'événement est terminé.

La collaboration active se poursuit entre la fondation de l’Université Paris Nanterre et la Terra Foundation for American Art pour la connaissance et la promotion de l’art américain.

La nouvelle lauréate de la bourse “Immersion semester” rejoindra l’Université du Delaware au premier semestre 2021/2022

“Terra Immersion semester”

 

Bourse annuelle d’un montant de 22.200 dollars destinée à un étudiant (doctorant ou, exceptionnellement, M2) de l’université Paris Nanterre pour un semestre dans une université américaine prestigieuse, accueilli par le professeur référent partenaire, puis un mois dans plusieurs musées pour se familiariser avec les collections. Le programme a débuté en 2018/2019. La bourse couvre les frais de déplacement, d’assurance, de visa etc… et l’université américaine partenaire – qui perçoit 2.500 dollars du montant de la bourse pour ses charges administratives – exonère l’étudiant.e de l’université Paris Nanterre des frais d’inscription. Intérêt pédagogique : pour un.e étudiant.e en début de doctorat, ce sont des conditions exceptionnelles d’études qui ouvrent des possibilités de sources, de méthodologie, de recherche.

Sarah Sudres est la lauréate 2021/2022. L’approfondissement de la connaissance du sujet lui permettra de nouer des liens à long terme avec les collègues américains.

Ce programme permet par ailleurs d’attirer des doctorants en histoire de l’art américain ou comparatistes. Il permet également l’ouverture de collaborations internationales pour le HAR.

Partenaires :

Retour haut de page