[FUPN] Conférence «Le handicap : un atout pour l’entreprise de demain »

• Date : 02 Avr 2019

BNP PARIBAS CARDIF
8 rue du Port 92000 Nanterre
02 Avr 2019

Fondation Université Paris Nanterre

Quatrième journée organisée dans le cadre du cycle de conférences de BNP Paribas Cardif et de la Fondation Université Paris Nanterre intitulé « Devenir du travail »

« Comment transformer un handicap en une force ? »
par Arnaud Assoumani, champion paralympique.

« Handicap au travail : maintenir, soutenir, construire ? »

par Gaëtan Bourmaud, Professeur associé en ergonomie à l’Université Paris Lumières et Ergonome consultant chez AXErgonomie.

« Croiser les regards, mixer les approches : retours d’expériences de BNP Paribas Cardif et de l’Université Paris Nanterre »

par Stéphanie Tarin, Responsable de Mission Handicap chez BNP Paribas Cardif et Mahmoud Kekouche, Responsable du Pôle handicaps et accessibilité à l’Université Paris Nanterre.

« Du handicap à la situation de handicap ? »
par Éric Liehrmann, Responsable du pôle Approche Globale des Situations de Travail (AGST) – Département Expertise et Conseil Technique (ECT) – INRS.

Certains ont déjà participé aux deux journées précédentes, d’autres vont rejoindre ce cycle de conférences, organisé sous l’égide de BNP Paribas Cardif et de la Fondation de l’Université Paris Nanterre, par Arnaud Gaudin de Lagrange, Sophie Prunier Poulmaire et Marie-Laure Rigal.

La FondationUniversité Paris Nanterre est heureuse de contribuer aux stimulantes réflexions que ces rencontres, organisées autour de son portail thématique « Travail de demain, Innovation et Entreprises du futur » permettent de susciter.

La mission de la Fondation consiste à soutenir les programmes de formation et de recherche de l’Université Paris Nanterre. La Fondation contribue notamment à faciliter l’ouverture de l’Université vers le monde des entreprises en mettant en évidence ses valeurs de créativité, d’ouverture internationale et de solidarité.

Réponse (et renseignements) : arnaud.gaudindelagrange@bnpparibas.com et dominique.lin@parisnanterre.fr.

Merci de mentionner votre immatriculation pour pouvoir accéder au parking.