[Recrutement] Offre de stage d’assistant de communication rédactionnelle et événementielle H/F

Heure locale

  • Fuseau horaire : Europe/Berlin
  • Date : 17 Juil 2023 - 30 Sep 2023
  • Heure : Journée entière
17 Juil 2023 - 30 Sep 2023
Expiré!
QR Code
Actualité,
Événement

L'événement est terminé.

Offre de stage d'assistant de communication éditoriale et événementielle

Dans le cadre de la valorisation de ses activités, la Fondation UPN propose un stage durant l’année universitaire 2023/2024 destiné à un étudiant ou une étudiante en master sciences sociales, sciences politiques, humanités, particulièrement sciences de l’information et de la communication, marketing, journalisme, filière audiovisuelle, montage et post-production.

Au sein de l’équipe de la Fondation UPN, composée d’une chargée de communication et d’un responsable administratif et financier, le ou la stagiaire contribuera à la lisibilité de l’identité de la Fondation UPN, ainsi qu’à la promotion et à la valorisation de ses activités. Le ou la stagiaire apportera son concours dans la production des contenus du site internet, dans la rédaction d’articles et de post sur les réseaux sociaux de la Fondation UPN des brochures, de programmes d’événements, des fiches de projet, des comptes rendus des réunions, du rapport d’activités ainsi que dans la création des contenus audiovisuels digitaux tels qu’interviews ou retours sur événements.

Son apport permettra à la Fondation UPN d’améliorer la lisibilité de sa marque et renforcer l’attractivité de ses projets.

 

LES MISSIONS :

Plus précisément, ce stage comprend les tâches suivantes :

  • Créer et actualiser les contenus éditoriaux proposés par la Fondation UPN (site internet, plateforme réseau FUPN-ALUMNI, livrets, plaquettes) ;
  • Force de proposition dans la réalisation des présentations promotionnelles (contenus éditoriaux, évènementiels et audiovisuels) ;
  • Soutenir l’organisation et le suivi des événements (rédaction/suivi du retroplanning, suivi des actions ponctuelles en collaboration avec les collaborateurs ;
  • Contribuer à la rédaction du rapport d’activité et des CR des réunions ;
  • Apporter son concours aux activités promotionnelles de marketing et de publicité sur les plateformes de diffusion de la Fondation UPN (site internet, LinkedIn, Twitter, Instagram, plateforme réseau FUPN-ALUMNI) ;
    Aider à la mise à jour de la base de données des donateurs et des partenaires

L’appétence pour la réalisation de captations photos et vidéos, ainsi que pour le montage, la post-production et de la diffusion digitale, serait la bienvenue.

LES COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Excellentes capacités rédactionnelles et sens de la communication ;
  • Compétences techniques audiovisuelles diversifiés (photo, vidéo, graphisme, web) ;
  • Connaissance des outils audio et vidéo ;
  • Maitrise des outils de bureautique notamment Word, Excel, PowerPoint ;
  • Maitrise des plateformes de travail collaboratif notamment Teams, GSuite, Sharepoint ;
  • Maitrise des réseaux sociaux notamment LinkedIn, Twitter, Instagram) ;

LES APTITUDES

  • Créativité, curiosité d’esprit et bonne culture générale ;
  • Sens de l’initiative et bonne réactivité ;
  • Capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Esprit d’équipe.

LES CONDITIONS D’EXERCICE

  • Rattachement hiérarchique :
    • N+1 : la chargée de communication numérique de la Fondation UPN
    • N+2 : le responsable administratif et financier
  • Lieu de travail : Campus de l’Université Paris Nanterre, Maison Max Weber / Distanciel
  • Période : à partir du mois d’avril 2023
  • Durée : 5-9 mois – possibilité de stage alterné
  • Temps de travail : 35 h
  • Gratification : application du dispositif légale de référence

Envoyer CV et lettre de motivation à : communication@fupn.fr

 Envoyer CV et lettre de motivation à : communication@fupn.fr

L'événement est terminé.

Retour en haut