[FUPN – Alumni] Activité engagée au sein de la Fondation Université Paris Nanterre – FUPN
Heure locale
- Fuseau horaire : America/New_York
- Date : 26 Jan 2023
- Heure : 6h00 - 7h00
Lieu
- 26 Jan 2023
- Expiré!
Organisateur
Fondation Université Paris Nanterre
Vous êtes étudiant.e et l’UE “Activité engagée” est dans votre plan pédagogique ?
La Fondation UPN est partenaire du pôle RSU-DD – Responsabilité Sociétale des universités et développement durable et participe à la valorisation de l’activité engagée des étudiantes et étudiants que chaque année s’investissent bénévolement dans des activités qui relèvent de l’engagement social et solidaire, et acquièrent, par cet engagement, de multiples compétences.
Dans le cadre de ce partenriat, la Fondation Université Paris Nanterre – FUPN propose des missions autour du projet de développement et animation du réseau des alumni de notre université.
Nous invitons les étudiants et étudiantes intêréssé.e.s à effectuer leur activité engagée au sein de la Fondation Université Paris Nanterre, à nous rejoindre à la réunion d’information qui aura lieu jeudi 26 janvier 2023 à 12h00.
Pour s’enregistrer, merci de remplir ce formulaire.
Missions proposées
- Recruter des nouveaux alumni (ex. sur LinkadIn) et les inviter à s’inscrire à la plateforme Alumni Paris Nanterre.
- Repérer des Alumni “influents” au sein de la plateforme Alumni.
- Diffuser le questionnaire créé pour réaliser la rubrique « Parole d’Alumni ! » (témoignages d’anciens étudiants de notre université).
- Parmi les retours du questionnaire, repérer des profils intéressants, rédiger l’article respectant la structure donnée.
- Alimentation de la page « Opportunités » de la plateforme FUPN – Alumni via identification et reversement des offres d’emploi senior publiée sur le site RéseauPro de l’Université et de celles répertoriées sur LinkedIn (recherche via la page “Activité” de la Fondation et #opportunites).
- Alimentation de la page « Evénements » de la plateforme FUPN – Alumni via identification via identification et reversement des événements reçu par les newsletter de l’Université et celles répertoriées publiées sur LinkedIn
- Répertorier les structures qui pourraient faire l’objet d’une offre d’avantages dont les alumni pourraient bénéficier (ex. accès privilégies, visites guidées…) et identifier les points de contact.
- Organiser une intervention professionnelle d’un ancien et permettre de mettre en lumière des opportunités.
Photo couverture par Pierre Châtel-Innocenti sur Unsplash