[FUPN – Alumni] 10 km et semi-marathon des Lions “Je cours et j’agis pour transformer des vies”

• Date : 12 Mar 2023
12 Mar 2023

📅 12 mars 2023

📍 « JE COURS ET J’AGIS POUR TRANSFORMER DES VIES »

10 Km et semi-marathon des Lions : "Je cours et j'agis pour transformer des vies"

Tout comme l’année dernière, la Fondation UPN soutient la course 10 Km et semi-marathon des Lions 🦁 organisée le dimanche 12 mars par notre partenaire Lions Club de Rueil-Malmaison, qui dans le cadre du fonds de solidarité pour la communauté étudiante en difficulté, a fait un don généreux.
Nous proposons de constituer une équipe Fondation UPN et soutenir ensemble leurs actions solidaires.

Pour celles et ceuxux qui souhaitent courir avec nous ou qui n’ont pas la motivation de le faire en solo… rejoignez l’équipe « Fondation UPN » !

En 2022, les collègues des UFR DSP, PHILLIA, SPSE ainsi que de la DRH, la communauté étudiante et les alumni avaient réalisé une super performance !

Retrouvons nous le dimanche 12 mars au parc des Bords-de-Seine pour le semi-marathon & 10 km des Lions de Rueil-Malmaison !

Ces deux courses pédestres sont ouvertes à tous et le bénéfice est consacré à soutenir des actions solidaires !

• 10 km : les participants réaliseront un parcours en 1 tour et une boucle de 1 km 600 (départ à 9h30)
  • semi-marathon, deux tours et une boucle de 5 km (départ à 10h30)

Lieu : le départ et l’arrivée des courses auront lieu dans le Parc des bords de Seine, 25 chemin rural à Rueil-Malmaison.

Pour s’inscrire cliquez ici

Pour prendre connaissance de parcours cliquez ici

Pour participer à l’organisation en tant que bénévole cliquez ici

Règlement : Les courses (10 Km et semi-marathon) organisées par le Lions Club de Rueil-Malmaison le 12 mars prochain sont à allure libre et ouvertes à toutes et tous.

Rejoingnez l'équipe de la Fondation UPN !
Nous vous invitons à participer et à vous joindre à l’équipe de la Fondation UPN !
  • Inscrivez-vous et indiquez “Fondation UPN ” dans cette  propre mention à la case correspondante
  • Envoyez la preuve de votre inscription à communication@fupn.fr. Vous serez recontacté !

Retrouvez toutes les informations relatives au semi-marathon at au 10 Km sur le site du Lions Club de Rueil-Malmaison.

L’inscription se fait en ligne sur le site de Protiming : https://www.protiming.fr/Runnings/detail/6606

Pour rejoindre notre équipe : indiquer Fondation UPN (avec cette propre mention) dans le formulaire d’inscription, vous trouverez la case Nom du club / association / entreprise

Les actions solidaires soutenues par la Lions Club de Rueil-Malmaison

Parmi les associations que Le lions Club de Rueil-Malmaison a pu soutenir, grâce aux coureurs des précédentes éditions,
beaucoup participent au développement de l’handisport ou d’autres causes majeures du Lions Clubs (Diabète, Vue, Lutte contre la faim,
Environnement et Cancer infantile).

Nous avons ainsi participé en 2022 au financement d’un robot ORL pédiatrique pour l’hôpital Robert-Debré avec les autres Clubs Lions de la région.

Depuis 2009, Le Lions Club de Rueil-Malmaison organise l’épreuve caritative, le semi-marathon et dix km des Lions de Rueil-Malmaison. La totalité du bénéfice de cette manifestation, les membres du Lions Club étant tous bénévoles, est consacrée à des œuvres sociales (Plus de 320 000 € depuis 2009). En 2020 et 2021 notre manifestation n’ayant pu se tenir, nous avons été contraints dans notre budget Œuvres sociales.

À titre d’exemple, parmi les associations que Le lions Club de Rueil-Malmaison a pu soutenir, grâce à la mobilisation des nombreux coureurs, beaucoup participent au développement de l’handisport. Ils ont ainsi financé de nombreux projets parmi lesquels :

• Des Joëlettes pour Les Dunes d’Espoir, association qui emmène des enfants handicapés sur des courses à pied ;
  • Un fauteuil nécessaire à la pratique de l’escrime pour la section handisport du Cercle d’escrime de Rueil-Malmaison ;
  • Des équipements sportifs pour l’APCH (L’Association Point Carré Handicap) ;
  • En 2022 nous avons participé au financement du robot “DA VINCI” qui équipe l’hôpital Robert DEBRÉ.
Rétour sur évènement

Épreuve mémorable de l’équipe de la Fondation UPN pour l’édition 2023 de cette manifestation caritative : une belle 2ème place sur le 10km de notre coureur Simon Vignau ! 🔥🥈
Nos autres coureurs sont aussi à applaudir, un grand bravo à eux car tous ont passé la ligne d’arrivée et cela n’a pas été de tout repos ! 🥵

Merci à l’organisation et aux coureurs, à ces hommes et ces femmes formidables coureurs comme bénévoles pour ce merveilleux moment 🤝

Rendez-vous à l’année prochaine pour une course riche en émotion et en faveur de la bonne cause ! 🙌

Entrainez vous et l’année prochaine pour une équipe de la Fondation toujours plus motivée 🤩💪

Consultez les podium et l’intégralité des photos sur le site de l’organisateur !